Management de l'entreprise

Soigne ta comm !

Par Partagez : Envoyer le lien de cet article par e-mail   
.

Aïe, aïe aïe... La nouvelle version est arrivée...

Bug Intelligence artificielle, humour

Les chargés de communication des boites de services informatiques ne perdent jamais courage. Avec eux, la nouvelle release est toujours une véritable révolution. Faut dire aussi qu'ils sont payés pour cela.

Une fois installées, le masque tombe vite et les nouveautés ont toujours un arrière goût de réchauffé. Une seule constante, la version débarque toujours avec sa petite livraison de nouveau bugs en prime... De toutes façons, le client n'a pas le choix. L'éditeur lui a bien fait comprendre qu'il ne maintiendra plus les versions antérieures...

Le dialogue : Soigne ta comm !

Le Commercial exubérant et débordant d'enthousiaste : "Ces nouveaux ordinateurs sont tellement puissant qu'ils anticipent vos besoins ! On peut presque parler d'intelligence..."
Le client fataliste : "Ah Bon ?"


Points de vue


Mon avis n'a rien à voir avec le billet mais Soignez votre comm. était à mon sens le thème le plus opportun pour lancer un clin d'oeil à notre ami l'auteur. Cher Alain, J'ai la chance d'exercer un métier similaire au tien, métier riche en rencontres et en défis. Je n'ai par contre toujours pas trouvé le temps d'écrire de livres aussi pragmatiques et efficaces que les tiens, mais quand l'envie de m'épencher me prend, j'utilise le perfologue. Une de mes activités principales est l'animation de formations sur les thèmes de la gestion des performances et sur le people management...Depuis janvier dernier, c'est plus de 300 rencontres qui ont pu être réalisées. 300 personnes qui en fin de formation, se sont entendues dire, "Si vous souhaitez compléter vos connaissances en matière de gestion des performances...allez consulter le perfologue, c'est sympa et il y a toujours quelque chose à y apprendre ou à échanger" ou "n'hésitez pas à ajouter les livres d'Alain Fernandez à votre bibliothèque". Cher Alain, ceci pour te dire, ne serait-il pas temps de penser à rémunérer tes prescripteurs?...:-) Si ça ce n'est pas soigner ta comm.? Le monde est petit, pour reprendre une phrase très lourde de sens (cfr. l'article sur la décision) et je ne doute pas qu'un jour, nos chemins aient à se croiser. En attendant ce plaisir, bonne continuation.
Ecrit par : Christophe

Merci christophe, au plaisir.
Ecrit par : afz


Partagez cet article...

Envoyer le lien de cet article par e-mail   
(total partages cumulés > 185)

La reproduction ou la traduction totale ou partielle de ce texte, images et documents est formellement interdite. Voir ici les conditions pour publier un extrait sur votre site ou blog. Ce texte et les images et documents qu'il contient est déposé auprès de l'IDDN

Suivez aussi les news du portail sur Twitter et rejoignez-nous sur Facebook

Google+    Twitter    Facebook

Excel ® est une marque déposée de Microsoft Corp ®
Gimsi ® est une marque déposée de Alain Fernandez



Copyright : Alain FERNANDEZ ©1998-2017- Tous droits réservés


  Suivez-nous :   Google+   twitter+  Facebook  Linkedin    e-mail  
»» Toutes les fiches du Blog »»