Management de l'entreprise

Le temps des crises Michel Serres

Par Partagez : Envoyer le lien de cet article par e-mail   
...

La crise ... Et après ?

Temps des crises Avec ce court essai Michel Serres nous propose de prendre suffisamment de recul pour mieux apprécier les mutations en cours qui dépassent très largement les effets de la crise financière et économiques, aussi dramatiques soient-ils.
Michel Serres nous incite ainsi à porter notre regard un peu au delà de l'actualité et de l'événementiel pour ébaucher les lignes du monde en préparation, l'après-crise en quelque sorte.
2 simples chiffres cités par l'auteur pour mieux comprendre l'ampleur du changement en cours :
  • "Le pourcentage du nombre de paysans et des métiers connexes n'est plus que de 2% de la population globale" Les années 60-70 marquent la fin du néolithique.
  • "La proportion d'humains vivant dans les villes passera de 3% en 1800 à 70-75 % d'ici 2030, au sein de gigantesques mégalopoles."
Bien entendu, l'allusion aux "temps des cerises" autant dans le titre que dans la photo de couverture n'est pas dû au hasard.

Temps des crises
Michel Serres Editions le Pommier
78 pages 9,50 Euros
Dispo chez

A noter, l'ouvrage existe aussi en version audio (CD) lu par l'auteur, "de vive voix" bien pratique pour les longs trajets... Disponible chez www.amazon.fr


Points de vue



Partagez cet article...

Envoyer le lien de cet article par e-mail   
(total partages cumulés > 165)

La reproduction ou la traduction totale ou partielle de ce texte, images et documents est formellement interdite. Voir ici les conditions pour publier un extrait sur votre site ou blog. Ce texte et les images et documents qu'il contient est déposé auprès de l'IDDN

Suivez aussi les news du portail sur Twitter et rejoignez-nous sur Facebook

Google+    Twitter    Facebook

Excel ® est une marque déposée de Microsoft Corp ®
Gimsi ® est une marque déposée de Alain Fernandez



Copyright : Alain FERNANDEZ ©1998-2017- Tous droits réservés


  Suivez-nous :   Google+   twitter+  Facebook  Linkedin    e-mail  
»» Toutes les fiches du Blog »»