Management de l'entreprise

Performance Stock Option

Par Partagez : Envoyer le lien de cet article par e-mail   
.

Tu navigues sur quelle galère ?

9 heures 15, je suis à la bourre et le métro n'arrive pas.
5 minutes que j'attends, 10 minutes, presque un 1/4 d'heure maintenant. Avec le flux incessant de voyageurs occupant le moindre espace libre du quai, il va encore falloir jouer des coudes pour se trouver une place de sardine lorsque le métro daignera pointer son nez. Cela dit j'ai du pot dans mon relatif malheur, je suis assis.
Depuis quelques minutes déjà, je sens bien que mon voisin cherche à engager un brin de conversation.

Et vos stocks Options alors ?

Finalement, il se lance et me demande :
- Vous êtes pressé ?
- Ben un peu oui. Je suis même plutôt en retard...

En fait je suis totalement à la bourre ! Une réunion de conciliation entre prestataire et client qui m'attend et de surcroît c'est moi le médiateur. Je vous dis pas comment la pression doit monter. Bon imaginons que le métro arrive dans moins de 5 minutes, je change à Odéon, les couloirs ne sont pas trop trop longs, je devrais être à Saint-Sulpice d'ici 1/4 d'heure, 20 minutes au plus. C'est jouable.
- Pour moi, tout ça c'est fini. Reprend-il.
- Quoi donc ?
Je l'avais oublié celui-là.
-Tout ça les rendez-vous, les réunions de travail, les coups de téléphone, les responsabilités. L'entreprise a décidé de se passer de moi. Plus personne ne m'attend.
- Ah! c'est pas de chance.
- Pas vraiment non, à 51 ans dont 25 ans dans la même maison et rien qu'un CAP en poche, c'est le moins que l'on puisse dire. Bon, c'est aussi de ma faute, je le reconnais. Vous vous en sortez vous dans votre boulot ?
- Oui ça va, les clients ne se plaignent pas.

- Moi je n'ai pas su faire. On m'avait nommé il y a déjà un an, chef du nouvel atelier. Il fallait que je réforme toute la logique de production pour démarrer un nouveau produit, pour un nouvel avion. J'ai pas su faire. On a perdu le marché. Bon faut dire que j'étais pas aidé non plus. J'étais tout seul et du boulot par dessus la tête. Mais ce n'est pas une excuse on m'a dit. C'est vrai. Ce n'est pas une excuse. Je suis dans l'aéronautique précise-t'il. Les propulseurs. Bon enfin en sous-traitance, nous on fabrique les pièces d'étanchéité. Pour Airbus notamment. Enfin je dis nous, je devrais dire eux maintenant.

Ah super voilà le métro.
Je m'avance. Tout en respectant les usages les plus élémentaires de la bienséance, j'assure mon droit légitime à un semblant de place dans ce wagon déjà archi saturé. Tout ça se télescope un peu dans ma tête, aéronautique, airbus, réorganisation, échec, licenciement...Je me retourne et je lui lance avant la fermeture des portes :
- Au fait, vous avez au moins pensé à vendre vos stocks options avant la culbute non ?


Points de vue


Votre article reflète effectivement le monde dans lequel nous vivons Mais cet outil reste un bon outil de motivation Il faut simplement l'élargir StockBlog (blog entre détenteurs de stock-options)
Ecrit par : StockBlog


Partagez cet article...

Envoyer le lien de cet article par e-mail   
(total partages cumulés > 85)

La reproduction ou la traduction totale ou partielle de ce texte, images et documents est formellement interdite. Voir ici les conditions pour publier un extrait sur votre site ou blog. Ce texte et les images et documents qu'il contient est déposé auprès de l'IDDN

Suivez aussi les news du portail sur Twitter et rejoignez-nous sur Facebook

Google+    Twitter    Facebook

Excel ® est une marque déposée de Microsoft Corp ®
Gimsi ® est une marque déposée de Alain Fernandez



Copyright : Alain FERNANDEZ ©1998-2017- Tous droits réservés


»» Tous les articles Piloter.org »»