Ainsi SAP AG propose SAP BW (Business Information Warehouse), une solution incluant des composants déjà prédéfinis (cube, rapport, rôles). L'intégration de Business Object complètera l'offre décisionnelle du célèbre éditeur. Les autres éditeurs ne sont pas en reste. Baan (Enterprise decision management) propose des solutions équivalentes et Oracle dispose déjà d'une gamme de solutions décisionnelles (Business Intelligence System).
Pour leur part, les éditeurs d'outils décisionnels proposent des solutions spécifiques pour exploiter les données des ERP. Ainsi Brio Technology ou Cognos, pour ne citer que ces deux éditeurs, proposent notamment des solutions adaptées aux produits SAP ou Oracle. Les autres éditeurs majeurs proposent des solutions équivalentes.
Nota bene :
Ce texte un peu ancien est conservé ici à titre d'archive et d'information. La question a bien évolué depuis. Les principaux éditeurs d'outils ERP ont su absorber les principaux éditeurs d'outils de Business Intelligence, et même si la digestion n'est pas toujours facile, il faut bien reconnaître que le processus est en train. D'autre part, les besoins évoluent et la technologie aussi. Les solutions de type Architecture Orientée Service, le Mashup et le SaaS redessinent la manière de concevoir et d'utiliser les méga progiciels que sont (furent ?) les ERP. Le lecteur intéressé par cette question primordiale ne perdra pas son temps à jeter un coup d'oeil sur les 4 points suivants :
Les nouveaux tableaux de bord des managers
Le projet décisionnel en totalité
Alain Fernandez Eyrolles 6ème édition 2013
495 pages
Prix : 35 euros
Dispo chez :
www.amazon.fr
& PDF ou ePub
Format Kindle
Voir la fiche détaillée