De salarié à entrepreneur indépendant
Les 7 temps de la démarche, structure du livre À son Compte
"Si vous ne pilotez pas vous même votre propre destin, quelqu'un d'autre le fera à votre place". Steve Jobs
Assumez vos ambitions, entreprenez en indépendant et conduisez votre carrière à votre gré. C'est bien là le moyen le plus efficace de réussir votre projet de vie professionnelle. Méthode pratique et illustrée en sept temps.
Le guide pour entreprendre
Sortir de sa coquille et prendre son envol...
Pour vous repérer, cliquez sur l'un des 7 cercles ou utilisez la grille ci-dessous.
Les références du site
De salarié à consultant free-lance, une seule obsession : CRÉER DE LA VALEUR !
À son compte
De salarié à entrepreneur indépendant, le guide pratique
Dépassez les obstacles. Bâtissez un business model durablement viable. Adoptez une démarche d'amélioration continue.
Alain Fernandez
Éditions Eyrolles
Dispo:
www.amazon.fr
www.eyrolles.com
www.fnac.com
Format ebook (PDF ePub)
Structure du livre "À son Compte"
Ce livre est structuré en 7 temps majeurs, chacun correspondant à une étape du projet.
-
Il est devenu extrêmement difficile de construire une carrière au sein même de l’entreprise. Les impératifs concurrentiels incitent les entreprises à instaurer des règles de fonctionnement en total désaccord avec les aspirations des salariés. Pour exercer un métier qui vous plait et construire une vraie carrière, il est préférable d’abandonner le monde du salariat pour entreprendre en indépendant.
Temps 2. Vaincre les résistances
Prendre le virage de sa carrière et passer concrètement du statut de salariat à celui d’entrepreneur n’est pas si aisé. Il faut au préalable vaincre les résistances (éducation, culture, procrastination) qui nous empêchent de franchir le pas.
Lorsque l'on parle de son projet à des proches loin de l'entrepreneuriat, les rabats-joies ne manquent pas.
Dans tous les cas les velléitaires et les défaitistes, toujours prêts à invoquer de multiples excuses pour justifier la procrastination, ne sont pas les relations les plus adéquates pour une vie heureuse et accomplie. La frustration tout comme la jalousie ne favorise pas la sympathie.
Une seule chose importe : se réaliser et prendre plaisir à son travail au quotidien, tout en assurant confortablement ses besoins matériels. Voyons quelles sont ces contraintes qui pèsent quelques fois sur la liberté de décision et la capacité à changer en accord avec ses aspirations purement personnelles.
-
Pour construire une carrière choisie, il est recommandé d’adopter de saines habitudes et une gestion rigoureuse de ses actions. C’est ainsi que l’on pourra améliorer sa capacité à prendre de bonnes décisions et pratiquer une gestion rationnelle de son temps.
-
Pour exercer efficacement un métier il faut déjà l’aimer, s’assurer qu’il corresponde bien à ses aspirations profondes et qu’il est en phase avec ses qualités personnelles. C’est ainsi que l’on pourra laisser s'exprimer ses talents et exceller autant pour sa propre satisfaction que pour celle de ses clients.
-
Mais toute idée d’entreprise ne devient pas nécessairement un business model viable. Une bonne idée d’entreprise est aisément réalisable, elle rencontre son marché et elle est durablement rentable.
Ecrit par : TAS Consultoria