Le Portail du Manager Innovant

Le Développement Durable en entreprise

01 février 2019  Par   Partagez
La problématique du développement durable est particulièrement aiguë aujourd'hui. Le réchauffement climatique et la disparition massive des espèces sont désormais actées. Pourra-t-on encore longtemps privilégier la loi de la course au gain maximal qui se traduit par un pillage en règle des ressources naturelles, camouflé derrière un greenwashing de façade ? Cette interrogation est en fait la vraie question encore irrésolue aujourd'hui. Parcourons les principes de ce concept.

Développement durable et Responsabilité Sociale de l'Entreprise

Développement Durable, la terre dans ses mains

Conduire le projet Développement durable en entreprise

Comment mettre en oeuvre le développement durable en entreprise ?
Le développement durable traduction française de Sustainable development, thème d'actualité par excellence, n'a pas fini de faire couler l'encre.
Il s'agit en effet de réformer les processus de décision afin de prendre en compte d'une part la Responsabilité Sociale des Entreprise sujet particulièrement sensible maintenant que nous atteignons l'équateur de la mondialisation et d'autre part les impacts sur l'environnement, notamment le changement climatique, aujourd'hui et pour les générations à venir. Vaste programme.

Développement durable en entreprise, le dossier complet

A lire

Un ouvrage incontournable pour bien prendre la mesure du Développement Durable auprès d'un "agriculteur" pour le moins singulier qui a su redonner sa place à l'humain et au respect de la nature pour notre plus grand bonheur.

Vers la sobriété heureuse
Pierre Rahbi  Actes Sud  
163 pages
Prix : 6,70 Euros
Dispo chez :
www.amazon.fr
& Format Kindle



À découvrir...

Définition et principe du tableau de bord de l'entreprise Définition et principe du tableau de bord de l'entreprise
Un tableau de bord n'est pas qu'un simple présentoir d'indicateurs piochés ici ou la et placés à la va-comme-je-te-pousse sur un même écran. Ce n'est pas non plus un outil de gestion exclusivement tourné vers les résultats, le passé. Le tableau de bord est avant tout l'instrument clé d'un pilotage pro-actif rendant possible l'entreprise innovante. Voyons le principe et la manière de le concevoir pour parvenir à bâtir une véritable aide à la décision pour tous les acteurs de l'entreprise, une étape fondamentale pour toute innovation managériale.  


Le mot du jour

Dessert
Un dessert sans fromage est une belle à qui il manque un œil.
Brillat-Savarin

Partagez cet article...

Envoyer le lien de cet article par e-mail   
(total partages cumulés > 125)

           



Tous les articles