Et puis voilà. Patatras.
J'ai découvert que je n'étais qu'un amateur.
C'était Il y a quelque mois, au Palais des Congrès de Melbourne. Le sujet de la conférence ? Un point sur les réseaux sociaux et l'entreprise. Mais ce n'était pas cela le plus important.
Non le plus important c'était lui, l'animateur. Il déroulait son séminaire avec une telle maestria que tout l'auditoire était bouche-bée, tels des enfants au cirque qui n'ose cligner des yeux de crainte de manquer l'apothéose. Il savait tenir en alerte son auditoire comme un prestidigitateur réussit les tours les plus extraordinaires sans cesser de sourire.
Mais comment fait- il ? C'est un vrai magicien ! Me dit un collègue, expert en la matière. Il ne croyait pas si bien dire.
Une fois la conférence terminée, nous avons sympathisé et après quelques (excellentes) bières, il nous a confié son secret : c'était un magicien, un vrai ! La magie ou plutôt la prestidigitation l'avait toujours passionné. Il passait ses vacances d'étudiant avec une petite troupe et parcourait les plages de Nantucket à la Floride...
Une fois ses études terminées, après s'être ennuyé ferme pendant 1 an chez un de ceux que l'on appelait alors les big five il s'engagea dans un cirque ! Et puis bon, une rencontre amoureuse, des enfants, les appels du confort bourgeois, les besoins financiers et il est revenu en free-lance au consulting qu'il aimait bien au demeurant. Du coup, il a eu l'idée géniale de combiner les deux talents. Le propos exprimé est digne des meilleurs conférenciers, la démonstration est conforme à l'art de l'homme de spectacle.
A quand les stages de l'école du cirque dans l'enseignement supérieur ?
Les tableaux de bord du manager innovant
Une démarche en 7 étapes pour faciliter la prise de décision en équipe
Alain Fernandez
Éditeur : Eyrolles
Pages : 320 pages
Consultez la fiche technique »»»
Pour acheter ce livre :
Format ebook : PDF & ePub,
Format Kindle
3. Comment déléguer pour gérer son temps plus efficacement
Attention les railleurs...
Je ne parle pas des illusionistes qui sortent de leurs chapeaux on ne sait comment des solutions à tous les problèmes sans rien expliquer. Ca c'est de l'abus de confiance
Ce dont je parle c'est de l'art de captiver un vaste auditoire. Pas si facile.
(Je ne parle pas non plus des joueurs de bonneteau sapés kenzo qui font disparaitre les milliards...là c'est le film du moment : "Le hold-up du siècle", attendons de voir ce qui nous attend nous les gueux)
A+
Ecrit par : afz
En effet, Alain ! moi même je suis un magicien de spectacle (prestidigitateur) est formateur dans ma vis professionnelle. je découvre le point fort de mon profil et confirme ton expérience avec ce séminariste. En tout les cas bravo pour ton article qui ma vraiment fait une réponse à tous les questions déjà posés par mes confrères au sujet du secret de mes réussites dans mes conférances. Salutations
Ecrit par : Bendelloul