Le tableau de bord de la Supply Chain

 Par                      Partagez

Piloter la Supply Chain

tableau de bord de la supply-chain
L'ennui avec la ponctualité, c'est que personne n'est jamais là pour l'apprécier. The trouble with being punctual is that there's nobody there to appreciate it.
Harold Rome Compositeur américain (1908-1993)
La gestion efficace de la Supply Chain est indissociable d'un pilotage de la performance de tous les instants. En effet, la Supply Chain est un composant essentiel de la démarche stratégique de l'entreprise dans la quête de l'avantage concurrentiel. Un tableau de bord de pilotage bien conçu composé d'indicateurs judicieusement choisis est incontournable.

Conception du tableau de bord Supply Chain

La conception de cet instrument n'est pas aussi évidente qu'il y paraît. Il serait en effet dommage de ne se contenter que d'un simple tableau de bord assurant le pilotage SCM au quotidien, la gestion courante comme on le rencontre le plus souvent. Le rôle de support stratégique et la dimension de progrès continu sont à considérer à leur juste valeur si l'on souhaite bâtir un système d'aide au pilotage de la chaine logistique digne de ce nom.
La démarche proposée et les quelques éléments fournis ci-après sont valables, quel que soit le secteur d'activité de l'entreprise.

Les 5 points essentiels de la conception

Le Portail du Manager Innovant
Le portail du Manager Efficace Piloter.org