Management de l'entreprise

Devenir milliardaire

Par Partagez : Envoyer le lien de cet article par e-mail   
.

Vous connaissez le manuel des castors juniors ?
Non ? Bon. Vous connaissez quand même Riri, Fifi et Loulou les neveux de Donald ? Le manuel des castors juniors, c'est leur guide.


C'est un livre particulièrement génial qui contient toutes les réponses à toutes les questions que vous pouvez vous poser, quelle que soit la situation. Tenez, rien qu'un exemple. Un jour les trois neveux et leur oncle gaffeur se retrouvent face à des extra-terrestres. Pas de problème ! Le précieux manuel contenait le lexique de cette langue. Drôlement pratique lorsque l'on vit de telles  aventures,  non ?

Et bien depuis quelque temps, j'ai l'impression qu'il y en pas mal qui confondent le Web avec le manuel des castors juniors. Un problème ? Une question ? Vite Google a la réponse !

Ainsi, j'ai publié il y a quelques temps un billet titré "Comment devenir riche".
Depuis, je reçois 15,20 ,30 requêtes par jour provenant de moteur de recherche (google, yahoo...) avec la question suivante :" Comment devenir milliardaire" ou "Comment devenir riche" ("comment devenir intelligent" de temps à autre) ou autres variantes et combinaisons.
Il y en "des" qui, comme ça, s'imaginent que la réponse est sur le WEB.
"Tiens j'aimerais bien être milliardaire. Comment-c'est-y-qu'on-fait ?
Et bien je vais poser la question à Google, il aura sûrement une réponse !"

Je comprends mieux maintenant comment des petits malins vendent leurs recettes miracles  pour s'enrichir, en  bourse le plus souvent. Sur les télés US, ils se payent des spots de pub qui approchent la 1/2 heure pour assurer la promotion d'un logiciel ou d'un bouquin qui, témoignages à l'appui, assure la fortune de celui qui l'achète. Faudrait être drôlement bête pour passer à côté,  non ?
C'est à croire que bon nombre de gens ne se posent pas la question essentielle : Si la recette est aussi efficace que cela, pourquoi s'embêtent-ils à en assurer la promotion et ne l'utilisent-ils pas eux-mêmes ? 
Mais nooon ! Il faut comprendre qu'au fond d'eux, ils sont gé-né-reux ! Et ils souhaitent en faire profiter le plus de monde ...
(D'ailleurs, c'est ainsi que sont présentés par les agences de presse les livres aux titres sans détours, soient-disants écrits par des milliardaires pur jus comme Donald Trump, l'homme à la mèche rebelle, converti en apôtre de la télé-réalité avec son jeu débilitant l'esprit d'entreprise. Tous ces milliardaires seraient ainsi prêts à dévoiler au large monde leurs secrets les mieux cachés... C'est en tout cas une preuve supplémentaire pour démontrer qu'ils n'en ont jamais assez. Il n'y a pas de plafond connu à l'accumulation de richesse... )

Il y avait une sorte d'Hoax qui circulait il y a bien longtemps :

Un homme avait publié cette petite annonce :
"Envoyez-moi 20 dollars avec votre adresse et je vous donnerai mon secret pour s'enrichir sans aucun risque, rapidement et à moindre frais."
Ils reçurent tous un petit carton avec la simple mention suivante :
"Faites comme moi !"


Points de vue


Au moins ceux dont la requête est comment devenir intelligent sont sur la bonne voie :-#
Ecrit par : Jud le 2005-08-20 00:00:00

Merci.
Ecrit par : Alain le 2005-08-22 00:00:00

Il est vrai que certains jours on se croirait dans une grande cour de maternelle à l'échelle mondiale !!!
Ecrit par : Claudie le 2005-09-11 00:00:00

Oula ! Le manuel des Castor Juniors ! J'avais oublié ça ! Ca me rappelle mon enfance ... :)
Ecrit par : Fabien le 2005-09-26 00:00:00

Moi, j'ai 11 ans et j'ai eu le manuel ds castors juniors par ma tante. Je trouve que c'est super bien il me donne envie d'aller faire du camping!!! j'ai déjà la tante!!
Ecrit par : camille le 2006-04-12 00:00:00

L'argent fait le bonheur ! Tout le monde peut être riche, il suffit de faire une petite analyse de la société et de ses besoins ... ;)
Ecrit par : Diablo le 2007-03-22 14:34:31

et bien je pense déja que pour devenir riche il faut avant tous être audacieux , innové , et avoir de l'argent a la base 100 milles euros pour debutér ou 150 milles c'est parfait pour créer son group à l'international et ensuite spéculer avec ces premier revenus , tous en étant actionnaire principal on n'est pas forcé de mettre sa société en bourse IKEA na jamais était en bourse je crois bien et pourtant son fondateur à 33 milliard a l'heure actuelle et puis lissé impeut le magazine forbes ceci peut vous éclairez sur comment devenir riche si telle et votre souhait mais sachez que être riche ne vous rendra pas forcément heureux mais sa vous aidera bien a payer vos facture . Personnellement je connais un millionnaire , et bien il est plus malheureux qu'un vendeur de fromage pour quoi a votre avis , la folie des grandeur peus vous faire perdre la tête .http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_milliardaires_du_monde_en_2007
Ecrit par : ok le 2007-09-25 18:03:01

Un vendeur de fromage n'est pas forcément malheureux....ni riche :-)
Ecrit par : Michel le 2010-12-03 15:35:36


Partagez cet article...

Envoyer le lien de cet article par e-mail   
(total partages cumulés > 170)

Pour établir un lien vers cet article depuis votre site recopiez le lien suivant.

La reproduction ou la traduction totale ou partielle de ce texte, images et documents est formellement interdite. Voir ici les conditions pour publier un extrait sur votre site ou blog. Ce texte et les images et documents qu'il contient est déposé auprès de l'IDDN

Suivez aussi les news du portail sur Twitter et rejoignez-nous sur Facebook

Google+    Twitter    Facebook



Copyright : Alain FERNANDEZ ©1998-2015- Tous droits réservés


Parcourez le site...

Les 9 verbes du management

alain fernandezLe perfologue
est depuis 2004 le blog pro dédié au pilotage de la performance d'Alain Fernandez (bio, site perso)
Contact

♥ Emancipez-vous !
♥ Seconde chance
♥ F.A.Q
♥ Actualités
♥ Plan du Blog

Pour les managers de projet...

Le chef de projet efficace
Les 12 bonnes pratiques de "pro" pour un management humain, seule solution pour maîtriser la complexité des projets d'entreprise actuels.
Disponible
5ème Edition Eyrolles

Nouveaux tableau de bordTableau de bord pour les managers
Le projet BI clés en main
Livre de référence des spécialistes du contrôle de gestion et des professionnels de la BI
6ème Edition Eyrolles

Essentiel du tableau de bordLivre tableau de bord Excel
pour la PME et la TPE
L'essentiel du tableau de bord. Une méthode pratique, simple et claire pour concevoir son tableau de bord rapidement et à moindre coût.
4ème Edition Eyrolles

Pour les créateurs...

Astuces Business Les meilleures astuces des "pros", 44 au total organisés selon les 7 étapes de la création d'entreprise pour tous ceux qui souhaitent entreprendre sans prendre trop de risques.
Editions Eyrolles

monter une entreprise indépendanteÀ son compte
Comment se lancer et entreprendre en indépendant lorsque l'on est salarié. Livre coach en 7 étapes pour les entreprepreneurs prudents et prévoyants qui souhaitent mieux contrôler l'aventure de l'entreprise indépendante
Editions Eyrolles



Autres références...

Bon usage des technologies Le bon usage des technologies expliqué au manager
Guide pratique destiné aux managers qui ne sont pas nécessairement informaticiens et souhaitent mieux comprendre les concepts technologiques utilisés au sein des systèmes d'information.
Editions Eyrolles

E-book management gratuit

Perfonomique, e-book du managementPerfonomique
-36 Recommandations pour une management de la performance assumé-

4ème Edition
E-book management gratuit
250 pages Format PDF
A télécharger

PDF, livres blancs, ebook à télécharger, gratuits et en téléchargement libre pour la plupart, bonus pour les lecteurs des livres de référence ci-dessus.

6 Sigma Actualités Autogestion Business Intelligence Conduire le Changement Consultant CRM Data Mining Data Warehouse Décision Développement Durable Economie Entrepreneur ERP ETL Excel Formation Gimsi Gouvernance Humour Management Indicateurs Information Informatique Décisionnelle Intelligence Collective Knowledge Management KPI Livres Management Méthode OLAP Performance Procédures Processus Projet Qualité Reporting Risques Tableau de bord Technologie Tranches de vie Wiki

Toutes les pages de ce site, textes, graphiques images sont sous Copyright Alain Fernandez 1998-2015. Mentions légales, confidentialité
IDDN Certification IDDN Certification

Google+   twitter+  Facebook  Linkedin    e-mail

»» Toutes les fiches du Blog »»